COMPTE-RENDU CIRCONSTANCIÉ La voilà la Promo dans le site d’Amboise Avec ses jolis toits tout recouverts d’ardoise. On se retrouve ici des quatre coins de France Sur les bords de la Loire dans une belle ambiance. Voici la Bourdaisière et toutes ces tomates Dégustées à midi lors d’un repas spartiate Suivi l’après-midi par une bonne cure De plantations très bio : c’est la perma-culture.
Après la « mise en train » de nos vieux « corps tassés » Léonard nous accueille dans son cher Clos Lucé. C’est une jeune fille prénommée Mathurine Qui nous guide en ces lieux délaissant sa cuisine. Il fait un temps frisquet pour déjeuner dehors Au milieu de la Loire sur la belle Ile d’Or. Cela n’a pas gêné ces quatre courageux De manger en terrasse comme des bienheureux. Et c’est François 1er et tous ces rois de France Qui offrent à tous nos yeux leur grande résidence. Le soir, repas de luxe, le dîner de Promo Et à tous les absents un gentil petit mot. Le jour suivant il faut tous se jeter à l’eau Car ce coquin de Charles, oui, nous mène en bateau. Et nous voilà partis de très très bon matin Avec la protection de ce grand Saint Martin En longeant ces falaises où des hommes habitent
Au creux de cavités : ce sont des troglodytes. Sur les quais de la Loire, aucune gouttelette. Nous avons pu manger dehors à la guinguette. Et voilà le vieux Tours et le compagnonnage Clôturant en beauté ce très joli voyage. Merci à l’ami Charles, merci à Dominique Pour l’organisation ô combien dynamique. Merci aussi à ceux qui ont participé, Mamie, Marc, Pierre et Claude. toute notre amitié. Chers cop’s et chères épouses, terminez bien l’année. Au prochain rendez-vous en Méditerranée.
Ktox, dit André Catillon | |