GUY AUDRIC

Guy est le quatrième de notre promo à nous quitter cette année, alors que 2024 n'a pas encore parcouru la moitié de son cours...
Il faisait partie de la strasse des Marseillais.
Natif de Martigues, ingénieur chez Airbus Hélicoptère, habitant Bouc-Bel-Air, il sera resté toute sa vie fidèle à ses racines provençales.
Guy avait choisi de rompre les liens avec les Arts et Métiers et avec la promo, pour des raisons qui resteront aussi mystérieuses que l'origine de son nom d'école: Le Migre...
Mais le souvenir du Migre ne s'est jamais effacé de nos mémoires, l'amitié résiste aux aléas de la vie... et les Chanson nous représenteront aux obsèques de notre camarade.

La Promo KIN-52-56

TÉMOIGNAGE DE JEAN CHAIX

J'ai rencontré le Migre peu de temps après avoir quitté l'école.
Nous habitions alors dans la banlieue est de Paris. Guy Pantel et Guy Audric venaient parfois nous voir à la maison, et la discussion tournait souvent, à la grande exaspération de Christiane, autour de la torche à plasma...
Gaëtan et le Migre devaient habiter pas très loin l'un de l'autre, probablement à Sucy-en-Brie.
Je pense que le Migre était très timide. Mais il restait un camarade charmant.

Miron, dit Jean Chaix

TÉMOIGNAGE D'ANDRÉ CATILLON

Nos souvenirs de Pantel et Audric rejoignent ceux de Miron.
Dans les années 1963 à 1965, nous avions le plaisir de recevoir ces deux jeunes célibataires à notre table. Nous étions les témoins d'échanges passionnés entre eux, dont les sujets précis nous échappent aujourd'hui. Il y avait sans aucun doute de la philosophie, de la religion et des questions de société, chacun exprimant son point de vue avec conviction. Ces discussions étaient animées mais toujours courtoises et agréables.
Il y a quelque temps, lors d'un séjour à Aix-en-Provence, j'ai eu l'idée de rendre une visite surprise à Migre. Inspiré par nos souvenirs communs, j'espérais ainsi raviver la flamme de notre amitié. Cependant, on m'a dissuadé de le faire, les Aixois eux-mêmes ayant tenté sans succès. J'ai toujours regretté de ne pas avoir insisté.
Voilà ce que je peux dire au sujet de notre cop's parti rejoindre les nombreux autres !!!!

Ktox, dit André Catillon

À L'ÉCOLE (Archives de DENIS VILLANOVE)

Revisité par mes souvenirs il m'en reste curieusement le sentiment d'un penseur solitaire qui se nourrissait de maths et des conjectures de RIEMANN, ce qui de mon point de vue l'honore.

Denis Villanove

TÉMOIGNAGE D'ANDRÉ POUY

Des souvenirs familiaux remontent à la surface...
Le Migre et Lamiral avaient accepté d'être mes garçons d'honneur lors de mon mariage avec Monique. À l'époque, j'étais en Algérie et notre correspondance avec Le Migre s'était déroulée sans accroc. Dès le début, il a fait preuve d'une grande amitié et d'une grande flexibilité pour que tout se passe comme je le souhaitais.
Cependant, Le Migre avait des convictions et des aspirations bien ancrées. Je n'ai donc pas été surpris d'apprendre sa décision radicale de rompre avec le monde Gadz'arts, car celui-ci ne lui apportait ni soutien ni adhésion.
Je regrette son départ et adresse à sa famille mes sincères condoléances.
N'oublions pas que sa sœur s'était également impliquée dans notre vie au sein du Monde Gadz'arts en tant que marraine de "Grondinette".

Poulet, dit André Pouy