JACQUES LIVERT

Notre camarade Jacques Livert nous a quittés pour rejoindre le monôme délocalisé de la promo, depuis quelque temps le plus long...
Jacques est décédé à l'âge de 90 ans, au terme de quelques années de maladie.
Jacques était un homme d'une grande élégance et d'une discrétion exemplaire. Il portait en lui une bienveillance naturelle qui se manifestait dans toutes ses interactions avec les autres. Sa réussite professionnelle était incontestable, mais il n'en tirait jamais aucune vanité.
Jacques était un homme d'une grande culture et d'une curiosité insatiable. Il aimait la vie et les bonnes choses...
Assidu de nos réunions de promo, Jacques, en binôme avec Jean Chaix, avait organisé, en 2007, une réunion très réussie sur le thème de la Normandie et ses plages du débarquement.
Jacques était un Gadzarts fidèle et un homme d'une grande sagesse. Nous garderons toujours le souvenir de son sourire chaleureux et de sa gentillesse infinie.
Toute la promo prend part à la peine de Jeannine et de sa famille.
Repose en paix, Jacques. Tu nous manqueras beaucoup, comme nous manquent les 49 camarades qui t'ont précédé.
La Promo KIN-152

QUELQUES SOUVENIRS DU DP..

……après quelques années de pause, Zacaille a souhaité se réchauffer sous les palmiers du Roussillon, en 2005, aux côtés de son épouse, et ce fut pour moi un moment de bonheur… Nous avons revisité nos passés: carrières et famille..
 

 
...et je n’oublie pas la stature très pagnolesque d’un Parisien sur le vieux port de Marseille…

Adieu l’ami!
Denis Villanove

 

UN PETIT SOURIRE AU MILIEU DES LARMES..

Un déjeuner chez nous, il y a quelques années, reste gravé dans ma mémoire.
Jacques nous avait parlé de sa rencontre avec Jeannine. Une rencontre inoubliable, survenue un premier janvier dans une maison de notre quartier.

Au sortir de table, Jacques nous avait proposé une balade dans les rues environnantes, à la recherche de ce lieu chargé de souvenirs si précieux pour Jacques et Jeannine. Nous avons parcouru le quartier ensemble, Jacques scrutant chaque recoin, chaque façade, avec l'espoir que la mémoire des lieux lui révélerait ce souvenir tant attendu. Hélas, la maison tant recherchée resta introuvable.

De retour chez nous, une surprise inattendue nous attendait. En observant attentivement notre jardin, Jacques réalisa soudainement que la maison qu'il recherchait se trouvait juste derrière notre haie ! Un fou rire spontané a jailli de nos poitrines, devant cette découverte cocasse. Nous avions cherché si loin ce qui se trouvait juste sous nos yeux !

Cet événement illustre en même temps certains traits de la personnalité de Jacques : son opiniâtreté et son indéniable romantisme.
Jacques nous manquera beaucoup.
Jean Chaix