editorial

JEAN-PIERRE RIOU

Logo

Jean-Pierre était fils d'officier. Il n'avait pas été choyé pendant son enfance. Très tôt mis en pension, c'est chez les Maristes de Toulon qu'il prépare le concours des Arts et Métiers.
C'est finalement parmi nous qu'il trouve une vraie famille. Il se lie notamment d'amitié avec Gégé qui deviendra dans la vie son beau-frère (son épouse Claude est la soeur de Christiane, épouse de Gégé).
Sa vie professionnelle s'est déroulée dans les circuits imprimés avant qu'il ne se consacre à l'enseignement et termine sa carrière dans le professorat.

Je me rappellerai toujours cette fin de matinée de mai 2016 lorsque nous nous sommes reconnus dans le hall de l'hôpital d'Aix... Cannes anglaises et déambulateurs n'ont pas ralenti notre élan l'un vers l'autre et nous avons dû battre un record de vitesse sur les quelques mètres qui nous séparaient! Les verdicts n'étaient pourtant gučre réjouissants pour Jean Pierre (ils ne l'étaient pas pour moi, non plus), mais nos effusions ont fait pas mal de monde se retourner. Jusqu'ŕ ce début d'année, nous nous rencontrions réguličrement avec joie et Claude n'y était pas pour rien... Nos souvenirs communs étaient nombreux.
J'ai été un des derniers à voir Jean-Pierre avant qu'il ne soit transporté en salle d'opérations. Son regard attestait du plaisir de croiser celui d'un petit Gadz en cet instant. Son départ allait suivre de près le départ de Gégé qui l'avait beaucoup marqué. Les voilà réunis..

Représentant la promo, les Aixois ont déposé une gerbe sur son cercueil, et la palme A&M a été remise ŕ Claude son épouse.
Toute la promo s'associe à la peine de Claude et à celle de sa famille.

Zacaiss, dit Claude Pinet, pour la Promo KIN 52-56